Paul Emilieu présentera l’ouvrage « A quoi tiennent les tiers lieux » lors du festival Métamine le 02 juin. L’objectif de cette écrit est d’exposer la vision et les valeurs des tiers lieux portées par plusieurs acteurs de l’écosystème Tiers Lieux.
L’ouvrage a l’originalité de regrouper à la fois une relecture des contenus originaux de l’exposition sur les tiers Lieux, Fork The World, présentée à la biennale de design de Saint-Étienne et d’un travail de recherche élaborés par Paul Emilieu avec ses étudiants de l’école Camondo.
L’ensemble de l’ouvrage a pu voir le jour grâce à un processus de partage de connaissance issus de la mise à disposition de l’exposition en licence créative commons par la World trust fondation qui compte une centaine de contributeurs dont les World trust Fondation, Yohan Duriaux, Nicolas Loubet, Sylvia Fredriksson, Floriane Bande, Sophie Civita, Agathe Cozanet, Charlotte dubreuil-chambardel, Margaux Fontaine, Camille Grenier, Laetitia ,Brice Henry-Manceau, Pierre Julien, Juliette Logereau, Senwen Tan, Di Wu, Rui Zhang, Anna Zimlich .