13 et 14 Décembre | le séminaire Européen – ADAIR (Art & Design Actions for Inclusive Renewal )

Le Studio Paul Emilieu travaille depuis maintenant trois ans avec la chercheuse Natalia Bobdilla à la création du projet et du réseau européen ADAIR (Art & Design Actions for Inclusive Renewal). Nous sommes très heureux de réunir le 13 et 14 décembre des acteurs européens autour du projet.

Le studio cherche à impliquer des expertises de plus en plus fines sur l’implication du design, de l’architecture d’intérieur et des mutations urbaines . Ces problématiques doivent être, aujourd’hui, abordées par des processus interdisciplinaires et interculturels qui permettrons d’identifier et d’élargir le spectre de nos connaissances sur ces sujets mais aussi d’envisager plus précisément les actions à entreprendre.

Le 13 et 14 Décembre le séminaire Européen Third Place – ADAIR (Art & Design Actions for Inclusive Renewal ) réunit plusieurs partenaires le laboratoire NIMEC (Université de Rouen Normandie) et le collectif MU Station – Gare de Mines en collaboration avec l‘ENSAPLV (École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette) – Paul Emilieu Studio et le laboratoire Lentic (HEC-Liège) .

Des experts, chercheurs et directeurs de différents espaces culturels européens présenteront l’implication et les interactions que créent leurs projets dans des contextes urbains. L’objectif est d’identifier et de soulever les défis autour de chacun des projets. Le séminaire aura également pour objectif de passer en revue et de discuter des nouvelles méthodologies pour révéler les dimensions sensibles des mutations urbaines . Pour ce faire, l’événement inclura des présentations de divers chercheurs européens, artistes, designers, architectes, sociologues, etc. Enfin, l’objectif est de créer l’un des premiers réseaux européens de recherches et d’expertises, de praticiens et de chercheurs travaillant sur ces sujets .

No Comments
Post a Comment