Recherche

Le Studio est à l’origine de plusieurs groupes de recherches qui lui permettent d’acquérir des connaissances transversales dans plusieurs domaines. Cet écosystème est, notamment, composé d’un réseau pluridisciplinaire d’experts et d’universitaires dont les interactions favorisent l’émergence de réponses originales aux enjeux spécifiques de chaque projet.
DANT est un groupe qui, à travers les transformations sociales engendrées par la technique, questionne des thématiques inhérentes aux secteurs de l'architecture et du design. Ainsi, DANT souhaite sonder, concevoir et refaçonner les interactions qui lient ces deux disciplines à des enjeux contemporains. DANT est intégré à l’équipe de recherche CNRS Art & Flux, se compose de designers, sociologues, linguistes et d'enseignant.
Post-Piper rassemble des recherches autour de la fête reliées par un média en ligne. La partie Studies du projet constitue un ensemble de ressources, interviews, bibliographies, articles, sons et vidéos autour des imaginaires, de l’ambiance et de la fête.

ADAIR

Le collectif scientifique interdisciplinaire ADAIR (Art & Design Actions for Inclusive Renewal), organise des séminaires scientifiques, dans le cadre de la construction d’un projet de recherche européen sur l’art, le design et les mutations urbaines.
Productions
Lancement de l'ouvrage ``A quoi tiennent les Tiers lieux``
A quoi tiennent les tiers lieux

L’objectif de cette écrit est d’exposer la vision et les valeurs des tiers lieux portées par plusieurs acteurs de l’écosystème Tiers Lieux.

L’ouvrage a l’originalité de regrouper à la fois une relecture des contenus originaux de l’exposition sur les tiers Lieux, Fork The World, présentée à la biennale de design de Saint-Étienne et d’un travail de recherche élaborés par Paul Emilieu avec ses étudiants de l’école Camondo.

Matières Premières

MATIERES PREMIERES est une collection de petits entretiens sur les liens entre écologie et apprentissage depuis une perspective d’architecture d’intérieur. Réalisés par des étudiant.e.s de l’école Camondo (Paris), ces dialogues sont l’opportunité de mieux comprendre en quoi les savoirs sont toujours interdépendants, entre eux et avec leurs milieux.

Dernièrs articles
Dernieres conférences