L’Or Bleu

L’Or bleu est une eau parfumée conçue par l’artiste Yann Toma et le créateur de parfum Francis Kurkdjian: la scénographie de l’environnement autour de cette eau parfumé est également au cœur du projet. Ici, le visiteur parcourt un laboratoire clandestin fictif où est fabriqué de l’Or Bleu.

Aluminum, inox, verrerie de laboratoire, tube à essai, néons, bidons… etc. sont autant d’objets qui plongent le public dans un univers onirique, à travers des codes esthétiques du laboratoire.

A l’entrée, le visiteur se plonge dans un univers qui a l’apparence d’un laboratoire. À l’occasion de la réalisation de cette œuvre, de la verrerie a été récupérée dans une ancienne laiterie et mise en scène grâce à une table rétroéclairée faite sur mesure. Les bidons sont aussi présentés grâce à deux étagères rétro-éclairées faites également sur mesure.Au fond est projeté un film mettant en scène Yann Toma et Francis Kurkdjian sur fond d’une fiction où se joue la création de l’Or Bleu. De l’autre côté apparait en ombre chinoise la partie « production » où sont disposés les distributeurs d’eau parfumée ainsi que de grandes colonnes à bulles synonymes de la génération de l’Or Bleu.

Information
Category:

Espace, Objet

Date:

20 octobre 2017

Tags:

ambiance, Art, co design, collective énergy, design, devellopement durable, eau, envirronement, fondation EDF, francis kurkdjian, laboratoire, lumière, parfum, paul marchesseau, réemploi, scénographie, Sustainable design