Dynamo Fukushima

Scénographie et gestion du projet de Dynamo Fukushima by Paul Emilieu Studio

Yann Toma a conçu Dynamo-Fukushima en septembre 2011, suite à la catastrophe de Fukushima au Japon. C’est une œuvre participative réalisée sous la nef du Grand Palais, créée en soutien aux victimes des événements de la catastrophe nucléaire.

Le dispositif comprenant une centaine de vélos et des ballons de 5 mètres de diamètre suspendus à 8 mètres de hauteur. Pendant deux jours 24000 personnes ont investi et pédalé pour alimenter en « Énergie Artistique » (EA) l’installation de Yann Toma. Cette oeuvre monumentale a transformé la plus grande verrière d’Europe en une immense antenne de lumière intégralement tournée vers une solidarité pour la population japonaise. Cette oeuvre a eu une incidence réelle sur le terrain, qui a donné lieu à la distribution de fruits à destination des enfants de Fukushima.

Information
Category:

Design, Espace, Expérience

Date:

28 octobre 2017

Tags:

ambiance, architecture scolaire, collective énergy, commun, cop21, design, design d'espace, design de service, devellopement durable, énergie éléctrique, envirronement, human energy, lumière, paul marchesseau, Yann Toma